Audit rapide

Vous avez besoin de faire le point, d’avoir un avis extérieur pour analyser vos forces et vos faiblesses afin de repenser votre évolution ?

L’audit rapide a pour but de dresser un bilan complet, après avoir passé en revue les éléments clefs de votre activité,  et de vous donner une photographie de la situation afin de trouver des pistes de réflexion pour le futur.

L’audit rapide se déroule en 3 phases :

  1. Une demie-journée d’échanges mutuels au cours de laquelle nous retraçons ensemble les éléments constitutifs de votre entreprise : Création / clients / produits / prix / marché / promotion / ciblage / plans d’actions marketing et résultats / objectifs / stratégie client / organisation commerciale / outils utilisés / procédures / tableaux de pilotage. Vous définissez également les nouveaux objectifs que vous fixez à votre entreprise et nous validons ensemble leur pertinence au regard des moyens que vous désirez mettre en œuvre.
  2. Après cette demie-journée de travail et d’échanges, une synthèse de l’audit rapide est rédigée. Celle-ci se présente sous la forme d’une fiche résumé des points forts et des points faibles de l’entreprise avec les principales actions à réaliser et chantiers à mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs définis.
  3. Nous faisons ensuite un débriefing d’une heure sur la base du document transmis et nous détaillons chacun des points de recommandation et les discutons ensemble.

Budget : à évaluer

Si nous décidons de collaborer plus avant, nous évaluons alors les points sur lesquels vous désirez un accompagnement puis nous définissons ensuite les tâches à réaliser et leur modalités (MISSION ou TEMPS PARTAGE) en fixant la durée et le budget.

→ voir aussi MISSION PONCTUELLE